Blitzwolf BW-VP1 vidéoprojecteur LED 720p et 2800 lumens

Vidéoprojecteur LED pas cher 720p et 2800 lumens

J’ai testé le Blitzwolf BW-VP1 : un vidéoprojecteur LED 720p et 2800 lumens a un tarif très intéressant.

Produit offert par notre partenaire Banggood.

Grande première pour nous dans le test du vidéoprojecteur. En effet, le seul et unique vidéoprojecteur que nous avions testé à l’époque est le Orimag P6 , un picoprojecteur d’une résolution bien inférieure destinée à la mobilité et plus orientée travail que projection comme au ciné 😉

Découverte en image

Voici quelques images commerciales du Blitzwolf BW-VP1 :

Déballage du Blitzwolf BW-VP1

Ici, nous découvrons une petite boite blanche et verte, le code couleur de Blitzwolf avec à l’intérieur : le vidéoprojecteur, la petite vis pour régler l’inclinaison du projecteur, la télécommande (livrée sans pile AAA), le câble en Y pour le raccord RCA, le manuel, le câble électrique en norme Française.

 

Agréablement surpris par sa taille réduite et son poids : 20x15x8cm et 1,4kg, ce vidéoprojecteur vous donnera une résolution de sortie ( donc, la projection ) de 720p avec une brillance de 2800 lumens.

Vous vous en doutez, on peut mieux faire en résolution : 720p, 1080p, 4K etc… Ce Blitzwolf BW-VP1 se contentera du 720p : bien pour vos débuts dans la cinéma à la maison.

Ce vidéoprojecteur dispose de plusieurs connectiques en entrée : VGA, HDMI ( à privilégier ) et le câble Y RCA mais aussi un port USB pour brancher directement votre clé contenant les vidéos à projeter.

En sortie son, vous disposez d’un petit HP intégré qui fera l’affaire pour un courte vidéo dans le milieu professionnel mais qui sera insuffisant pour votre cinéma improvisé à la maison. Pour compenser cela, une sortie casque est disponible.

Vous pourrez aussi brancher votre ordinateur en HDMI sur ce vidéoprojecteur et envoyer le son, en bluetooth, sur votre barre de son ( dans notre cas, nous l’envoyons sur la Xiaomi TV Soundbar ).

Utilisation du Blitzwolf BW-VP1

Pour profitez de ce vidéoprojecteur, vous devez l’installer dans votre pièce avec un recul maximum de 3m :

  • à 1m : 28 pouces de projections,
  • à 1,5m : 50 pouces
  • à 2m :  72 pouces
  • à 3m : 100 pouces, soit 2,50m d’écran

Blitzwolf BW-VP1

Faites donc attention d’avoir la possibilité de le poser dans ce recul et d’avoir le fond blanc suffisamment grand pour projeter l’image.

Sachez que le Blitzwolf BW-VP1 peut projeter devant et derrière le fond blanc et peut s’accrocher au plafond ( donc tête à l’envers ).

Vous aurez donc une écran de projection au maximum de 100 pouces avec ce Blitzwolf BW-VP1 pour un prix super sympa !

Vous pouvez relever l’avant du vidéoprojecteur via la petite vis fournie : cette dernière ne dispose pas d’un système pour rapidement déployer/rétracter la vis. Il va falloir visser/dévisser pour ajuster. Ce qui est un peu fastidieux.

La netteté et la correction trapézoïdale de l’écran se fera manuellement avec les molettes correspondantes.

Blitzwolf BW-VP1

La correction trapézoïdale est de 20° max, dans un seul sens :

  • vous le pourrez corriger le trapèze que si le projecteur est plus bas que l’écran,
  • les 20° de latitude sont limites : vous aurez donc à mettre le projecteur quasiment bien comme il faut, peu de marge de manœuvre.

De plus, on a du flou sur le pourtour de l’écran alors qu’au milieu c’est net. Cela ne dérange pas beaucoup pour de la vidéo mais plus gênant pour lire un texte en milieu professionnel. C’est un peu la faute aux 720p de résolution…

Côté luminosité, les 2800 lumens sont biens, mais pas suffisants pour en profiter dans une pièce ensoleillée. A vous de faire une ambiance ciné !

Blitzwolf BW-VP1

Achetez le Blitzwolf BW-VP1 : 720P

 

 

Achetez le Blitzwolf BW-VP2: 1080P

 

7.9 Score total
Blitzwolf BW-VP1

Le Blitzwolf BW-VP1 est un bon produit pour commencer la projection chez soi. Par contre, vous serez peut être limité pour son installation dans votre domicile ( le recul nécessaire, la correction trapézoïdale, la taille de l'écran ... De plus, la résolution n'est que de 720p, là ou la norme commence à être 1080p minimum. La rédaction le recommande tout de même car le rapport qualité/prix est bon !

Design
10
Logiciel
8
Ecran
6
Performances
6
Prix
8
Poids/Taille
9.5
Avantages
  • vidéoprojecteur compact
  • bon rapport qualité/prix
  • luminosité et résolution correcte
Inconvénients
  • pas de pile pour la télécommande
  • pas de câble HDMI
  • la correction trapézoïdale n'est pas très forte, vous devrez donc projeter le plus possible dans l'axe
  • pas de zoom pour projeter à 3m et avoir un écran de moins de 100pouces
  • la vis d'inclinaison n'a pas de système de réglage rapide : il faut visser/dévisser
Donnez votre avis
Nous serions heureux de connaître votre avis

Laisser son avis

Votre Score Total

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.