Aspirateur balai BlitzWolf BW-AR182

Deal Score+2
Deal Score+2

Voici une présentation de l’aspirateur balai BlitzWolf BW-AR182. Aspirateur léger, maniable mais qui n’offre pas une grande aspiration. Sera t-il suffisant pour votre usage avec son prix super attractif ?

Produit offert par notre partenaire Banggood.

Le monde des aspirateur est un monde impitoyable ! Il y en a de toutes les formes, de toutes les puissances, de tous les bruits, de tous les accessoires et surtout, tous les prix !

Difficile de s’y retrouver ! C’est pourquoi nous avons décidé de tenter notre chance sur un modèle à prix très attractif, pour voir ce qu’il a dans le ventre.

A l’époque, nous avions essayé le Dibea C17, aspirateur pas cher ( environ 100€ ). Ce dernier était efficace au niveau aspiration (pour le prix) mais la finition semblait fragile.

Aujourd’hui, nous tentons l’expérience avec le BlitzWolf BW-AR182. Il s’est passé deux ans entre les 2 tests, on se dit qu’avec le temps, en restant dans la même gamme de prix, le matériel a évolué, l’aspiration aussi.

Aspirateur balai BlitWolf BW-AR182 : un prix très abordable

Présentation

L’aspirateur balai BlitzWolf BW-AR182 dispose d’une aspiration de 9KPA en puissance max pour moins de 70db de bruit. Sa batterie amovible est de 2200mAh pour une autonomie de 35 min en vitesse normale et de 10 minutes en vitesse max.

Dans le colis, vous trouverez : 1 x long tube en métal, 1 x brosse à plancher, 1 x aspiration à long manche, 1 x brosse, 1 x rack, 1 x chargeur, 1 x machine principale, 1 x manuel utilisateur en plusieurs langues.

De premier abord, l’aspirateur est bien fini et les accessoires s’emboîtent bien.

Cependant, les plastiques font « cheap », les accessoires se fixent mais il faut tout de même bien s’y prendre pour les clipser les uns aux autres.

On est loin de Dyson bien évidemment pour ce prix. Par contre, à comparer avec le Dibea d’il y a 2 ans, rien ou très peu de chose a évolué…

Si cela a évolué, j’aurai même tendance à dire en moins bien : la brosse électrique semble moins attraper la poussière incrustée ; le clapet qui retient la poussière dans le bac à poussière ne se ferme que par la gravité, pas par un système de ressort ou autre. De ce fait, si vous mettez mal l’aspirateur, de la poussière retombe par le tube jusqu’en bas.

Exemple : Ramasser les petites graines de moutarde à moudre sur le carrelage : j’ai dû le faire vitesse max et de nombreuses graines sont retombées par terre après avoir coupé l’aspirateur.

N’ayant de très peu d’autonomie, les 10 minutes passent très vite et ce n’est pas très plaisant de devoir en plus le rallumer pour recommencer le travail…

A puissance max, l’aspirateur fait un bruit plutôt aiguë. Ce n’est pas dérangeant, on s’y habitue, mais cela donne plus une impression de fragilité.

Pour vider le réservoir à poussière, il vous suffit de déclipser le petit embout pour laisser tomber la poussière. C’est bien, mais cela peut être mieux : un bouton pourrait être présent pour déverrouiller le clapet plutôt que de mettre le doigt et d’être en contact avec la peau.

Points positifs

La batterie est amovible, ce qui permettra de la changer quand elle sera trop juste.

La gâchette lance l’aspirateur, pas besoin de rester appuyé pour le faire fonctionner.

De nombreux accessoires sont fournis, les principaux. En même temps, c’est rare d’utiliser tous les accessoires dans les gammes les plus complètes.

Spécifications techniques

Modèle BW-AR182
Couleur Noir
Sans fil Oui
Installation Verticale / tenue à la main
Accessoires Buse d’aspiration longue et plate, buse d’aspiration ronde
Capacité de poussière Poussière: ≥0.8L
Liquide: Aucun, aspirateur sec uniquement
Dimensions Tête: 330 * 115 * 225mm
Tige: 650mm * 50mm
Base: 271mm * 234mm
Poids net 1.4kg
Poids 3.2kg
Maximum d’énergie 130W
Tension nominale DC22.2V
Vitesse du moteur 28000-30000Rpm
Puissance d’aspiration ≥9Kpa (rapide), 5Kpa (lent)
Flux d’air ≥1.0L / S
Max. Puissance d’aspiration ≥30W
Max.Suction Efficiency ≥20%
Bruit ≤70dB
Capacité de la batterie DC22.2V 18650 2200mA
Vie de la batterie 500cycle
Temps de charge 4h
Temps de travail (plein d’électricité) Rapide: 20min, lent: 35min
Entrée du chargeur 100-240V 50 / 60HZ

 

 

BlitzWolf BW-AR182
  • Design
  • Autonomie
  • Performances
  • Prix
  • Poids/Taille
2.8

Résumé

L’aspirateur balai BlitzWolf BW-AR182 dispose d’un prix très attractif. Mais à ce prix, vous devez faire des sacrifices :

  • une finition qui semble un peu fragile,
  • une aspiration limitée avec une petite autonomie,
  • avoir que les accessoires principaux.

Cet aspirateur n’est donc pas une foudre de guerre, vous l’aurez compris. Mais cela peut être intéressant pour un petit appartement : studio, chambre de bonne, pour des personnes ayant un petit budget.

Si vous avez besoin d’un aspirateur plus puissant ou si vous disposez d’une surface de nettoyage trop importante, clairement, cet aspirateur ne fera pas l’affaire. Dans ce cas, nous vous conseillons de mettre un peu plus pour en avoir un avec de meilleures performances.

Envoi
User Review
0 (0 votes)
Nous serions heureux de connaître votre avis

Laisser son avis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.